13 juillet 2014 « Les Saveurs et Savoirs de la Mayenne » au château de Bourgon

EVENEMENT ANNULE EN SIGNE DE PROTESTATION CONTRE L’AVIS FAVORABLE DES COMMISSAIRES ENQUÊTEURS QUI ONT DONNE UN AVIS FAVORABLE AU PROJET TOTAL DES 6 EOLIENNES DONT 3  « SERAIENT EN COVISIBLITE AVEC LE CHÂTEAU DE BOURGON MONUMENT HISTORIQUE  « CLASSE »

AUCUNE RESERVE CONCERNANT LA PROTECTION DU PATRIMOINE ALORS QU’ILS S’EXPRIMENT EN CES TERMES DANS LEUR RAPPORT : « LE SITE (LE CHÂTEAU DE BOURGON) MILITE POUR LA SUPPRESSION DES  3 EOLIENNES »…

DONC L’AVIS NE PREND PAS  EN CONSIDÉRATION LA PROTECTION DU PATRIMOINE ET DES PAYSAGES FACE AUX PROJETS ÉOLIENS QUI POURRAIENT LES DÉFIGURER « SANS RÉSERVE », C’EST INCOMPRÉHENSIBLE !

A QUOI SERT DE DEMANDER L’AVIS DE L’ABF, DE LA DREAL, DU PUBLIC…  en majorité défavorable … POUR AU FINAL IMPOSER UN PROJET.

A QUOI BON… CHERCHER A METTRE EN VALEUR LE PATRIMOINE, PROMOUVOIR LES  SAVEURS ET SAVOIR-FAIRE LOCAUX ET NATIONAUX, ANIMER LE LIEU PAR DE BEAUX ÉVÉNEMENTS…  TOUT CELA EST  SACCAGE PAR LES POLITICIENS QUI AUTORISENT LE MASSACRE DE NOS SITES HISTORIQUES ET TANT PIS POUR L’IMAGE DE LA FRANCE.

NOUS DENONCONS UN  GACHIS PATRIMONIAL, HISTORIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

 

CE QUI AURAIT DU AVOIR LIEU :

Annonce de la « Confrérie de l’entrecôte » qui organise en partenariat avec la famille Ducatillon une journée le 13 juillet 2014 sur le thème de la découverte « les saveurs et savoirs de la Mayenne » au château de Bourgon à Montourtier. Plusieurs exposants seront présents pour une présentation de leurs produits artisanaux.

Animations : musicale par l’ATV (Association des trompes de Villiers-Charlemagne). Exposition de peintures  – Tours en attelage de percheronnes – Animations diverses : tour de magie, ateliers cuisine…

Restaurant la malle à Laval, spécialité : les rillettes de boeuf

Terrines – Truite fumée

Miel

Confitures

Fromages

Pâtisseries –  Chocolats

Jus et cidres

Il est possible de pique-niquer sur place,  amener votre couverture de sol et merci de laisser la place propre!

Participation propable de BOULAMBUS
Il s’agit d’un  bus aménagé en salon de thé/pâtisserie ambulant.
Fabrication et la cuisson de petites pièces de boulangerie (petits pains aromatisés) mais aussi tout type de pâtisseries, viennoiseries, quiches, pizza, fougasses, etc.
Vente de café, thé, jus de fruits frais ainsi que des thés glacés.
J’ai la possibilité d’installer un lieu de dégustation à l’extérieur du bus afin de permettre aux clients de se détendre à l’abri du soleil et de jouer à divers jeux de sociétés mis à disposition.

 

 

 

 

 

+ d'articles qui peuvent vous intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*