Conférence de l’économiste Michel Godet 14 juin 2016

Mardi 14 juin 2016 au château de Bourgon-Montourtier, 18h,IMG_3692image1-3
conférence de Michel Godet invité du club des entrepreneurs des Coëvrons qui a réuni 80 personnes attirées par la curiosité de découvrir ce site historique encore méconnu puis suscité l’admiration et les encouragements après 2 ou 3 tours de visites… 😉
Le professeur Godet est créateur du cercle des entreprises du futur et membre de l’académie des technologies. Il a publié notamment « Bonnes nouvelles des conspirateurs du futur », « La France des bonnes nouvelles » et « Libérez l’emploi ». « La France d’en haut est peut-être l’homme malade de l’Europe, mais l’espoir de rémission se trouve dans ses territoires, partout où fleurissent des initiatives économiques et sociales réussies, impertinentes et stimulantes. Elles donnent envie d’organiser la contagion des initiatives reproductibles pour relever le pays par le bas.
Oui il est possible d’avoir 5% de chômeurs et 40% d’emplois industriels comme dans le pays de Vitré. Oui il est possible de mobiliser les habitants des quartiers Nord de Marseille autour de l’histoire archéologique de leur ville. Oui le handicap est une différence à positiver, et, rien de résiste à la force de la volonté et des projets partagés.. Quand le rêve devient réalité, on reprend confiance en l’avenir. » Merci monsieur Michel Godet pour ce beau message d’espoir et vos encouragements. Merci au Président du club monsieur Hubert Lechat, à Virginie Laurent, à tous les membres du club qui ont choisi le château de Bourgon pour cette réception et nous ont fait confiance, à la Croix Verte pour son délicieux cocktail, au pianiste et au guitariste qui ont animé la soirée avec d’agréables mélodies.
Il n’est pas prétentieux de dire qu’à l’unanimité ce fut une soirée très réussie et a suscité de nombreux projets! 🙂

+ d'articles qui peuvent vous intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*