30/9 et 1er/10/2016 Stage sur l’oreille absolue : Katja Keller

Katja Keller

Un stage est organisé en Mayenne au château de Bourgon à Montourtier le week-end du 30 septembre et 1er octobre 2016 . Si cela vous intéresse inscrivez-vous avec le lien ci-dessous :
http://videos.oreilleabsolue.mobi/stages-map-oreille-absol…/ Attention il ne reste que quelques places, les inscriptions sont presque closes.
Au plaisir de vous recevoir au château!
« Si vous n’essayez jamais,
vous ne réussissez jamais,
mais si vous essayez,
vous risquez de vous étonner vous-même. » L T Yeshe

Accueil

Acquérir l’oreille absolue ?

Katja Keller, qui a étudié au conservatoire de Copenhague, propose un stage de développement de l’oreille absolue. Elle a imaginé une méthode intitulée MAP, qui permet de tracer sur le gigantesque espace du monde sonore des indicateurs qui seraient pareils à des signes routiers dessinés sur une carte géographique.

Lors de coachings personnalisés ou d’ateliers (en français ou anglais) en petits groupes, avec des exercices à la fois corporels et psychologiques, qui incluent la relaxation et des moyens mnémotechniques, la méthode apprend tout d’abord à aiguiser la perception, à identifier et isoler les douze notes, puis à interpréter au niveau vertical des intervalles et harmonies et au niveau horizontal à enchaîner des notes et des mélodies.

Les bénéfices en sont multiples: en tant que musicien, la justesse, la mémoire, la possibilité d’analyser une œuvre dans sa globalité, et, en tant qu’être humain, une façon plus sensible d’entendre la vibration du monde. Katja Keller reçoit beaucoup de demandes de la part du monde francophone, est-ce parce qu’en notre pays, on garde une vénération pour l’alphabet de la musique, autrement dit le solfège?

Quoi qu’il en soit, que les détenteurs d’oreille relative se rassurent, l’oreille absolue, ça se développe et ça se travaille!

+ d'articles qui peuvent vous intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*