Henri Lucchesi – concert le 18 mars 2017 -18h – Cocktail dînatoire à partager

henri-lucchesiA ne pas manquer!   Concert : Henri Lucchesi le 18 mars 2017 à 18h –  Programme surprise!

Cocktail dinatoire à suivre! chacun apporte quelque-chose à partager, boissons, salades, terrines…

Participation au chapeau pour le financement des études d’Henri, 15€ recommandé, gratuit pour les enfants et les étudiants.

 

 

 

Concert le Dimanche 20 novembre à 15h

Henri Lucchesi au piano (lauréat du concours national de Mayenne en 2016). La recette reviendra intégralement en soutien et financement de ses cours de piano. Au programme : Rondo Capriccioso de Mendelssohn, Vallée d’Obermann de Liszt, Prélude de Debussy ‘les sons et les parfums tournent dans l’air du soir’, 1ère Polonaise de Liszt, Image (livre 2) de Debussy ‘Et la lune descend sur le temple qui fut », Rêve d’amour n°3 de Liszt, Polonaise-fantaisie de Chopin.

Comme toujours, cocktail partagé en fin de concert pour partager les impressions, les émotions et prodiguer vos encouragements!

Henri Lucchesi a commencé ses études à l’âge de 3 ans, il a arrêté quelques années de 10 ans à 16 ans, puis il a repris ses études au conservatoire de Rennes dont il sort avec de belles perspectives d’avenir en étant lauréat du concours national de piano à Mayenne en 2016.

Il vient d’intégrer l’école normale supérieure de Paris dans la classe Mickaël Wladkowski, sa demande de bourse était en cours mais vient d’être refusée…
Le concert du 20 novembre est donné en soutien du financement de ses études, Henri n’étant pas professionnel le concert sera donc présenté au chapeau (vous mettrez ce que vous pourrez ou voudrez pour encourager son talent et sa formation)

Henri a très gentiment égrené quelques notes de piano à la suite d’une visite devant un groupe d’enfants en admiration…Merci pour ce beau geste spontané que tous ont apprécié.

Henri Lucchesi et groupe d'enfants

Henri Lucchesi et groupe d’enfants

Toujours prêt à jouer quelques notes de piano, toujours magiques!
img_4985

img_4928

Henri Lucchesi au travail de déchiffrage

henri-violette-au-pianoHenri a une bonne approche avec les enfants et une patience sans faille, il fera un bon professeur et pédagogue.

 

 

 

 

 

 

 

 

img_4922-very-low

 

 

Un court extrait en séance de travail pris sur le vif en plein tournage de TF1
http://www.lci.fr/france/les-chateaux-de-mayenne-55-dans-les-pas-dun-groupe-de-scouts-au-chateau-de-bourgon-1266991.html

+ d'articles qui peuvent vous intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*