Défense des paysages l Déjeuner débat au château de Bourgon
Défense des paysages

Défense des paysages

Article du courrier de la mayenne du 16 février 2012.

La défense du site du château de Bourgon (contre un projet d’éoliennes industrielles visibles du site) permet de communiquer plus généralement sur la protection des paysages et du patrimoine. Il n’est pas admissible qu’il faille se battre pour la protection des monuments historiques classés. ce devrait être une évidence, hors c’est loin d’être le cas. Trop d’atouts financiers finissent par occulter la beauté de nos sites et des nos paysages aux yeux des décideurs. Il est temps de réagir avant la prolifération de « sites industriels » qui vont défigurer les sites historiques, emblématiques de la France.

Même le mont st Michel est menacé, patrimoine mondial de l’Unesco…est-ce normal?

N’y a t’il plus de discernement? Qui donc paie les études environnementales : le promoteur et qui plus est pousse en avant les projets en faisant miroiter aux élus  des gains substantiels… Le paysage en est la principale victime, mais aussi le patrimoine de la France.

L’abbaye de Coutances en a fait les frais, allez donc voir sur internet les photos des éoliennes au niveau de ses clochers ! Plus jamais ça!

+ d'articles qui peuvent vous intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*