JEP 2017 : Concert d’Eric Artz les dimanches 25 juin et 3 septembre à 16h cocktail partagé à suivre!

2 concerts en 2017! Avec participation pour l’artiste, cocktail partagé à suivre!                      sur réservation par mail de préférence à chateaudebourgon@gmail.com ou 06 11 37 29 99

  1. Dimanche 25 juin à 16h RDV 15h45                                                                     Concert Eric Artz : au programme : Schubert Liszt Chopin Rachmaninov, coup de cœur pour ce dernier compositeur.. cocktail partagé à suivre
  2. Dimanche 3 septembre 16h RDV 15h45
    Concert lyrique avec Evelyne Vaucheret au chant et Eric Artz au piano, cocktail partagé à suivre..

Eric Artz a été découvert en 1994 par Jacques Martin à l’école des Fans :

https://www.youtube.com/user/artzeric
A 8 ans déjà il jouait merveilleusement bien – Invention n°8 de Bach :

1992 au théâtre de Cholet
https://www.youtube.com/watch?v=k6U7Ttl9zmMClair de lune de Debussy

Nocturne n°1 po 9 de F.Chopin

Nocturne n°2 op 9 de F.Chopin

Extrait rhapsodie n°6 liszt
https://www.youtube.com/watch?v=StE6EmWwIH4

Eric Artz doublage des mains dans le film « le cerveau d’Hugo »

Doublage des mains également dans le film « nos futurs »

Titulaire d’un 1er Prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Paris (Master et Diplôme d’Artiste 3ème cycle) ainsi que du diplôme de concertiste de l’Ecole Normale Supérieure de Musique, Eric Artz est également lauréat de plus de 20 Concours Nationaux et Internationaux (Genève, Maria Canals, Epinal…).
Soutenu par la Fondation Natexis, il se produit régulièrement en soliste, musique de chambre, et avec Orchestre en France (Festival Chopin à Nohant, Théâtre des Champs-Elysées à Paris, Grand théâtre de Bordeaux…) mais aussi à l’étranger en Israël (Opéra de Tel Aviv, Jerusalem…), en Allemagne, en Autriche (Salzburg), en Italie (Rome et Cagliari), en Suisse à Genève (Festival Chopin, Radio Suisse-Romande…), à Londres (Steinway Hall), au Japon…

Son site internet pour le découvrir : www.ericartz.com
Eric Artz pianiste

Eric Artz pianiste

A voir également :
http://jactiv.ouest-france.fr/sortir/musique/musique-eric-artz-pianiste-bouleversant-romantique-61976

Thème  des journées européennes du patrimoine 2016 : « Patrimoine et citoyenneté » : une opportunité d’appréhender les lieux et les monuments emblématiques où la citoyenneté s’est construite et dans lesquels elle s’exerce quotidiennement.

Le patrimoine constitue un repère structurant dans le temps et l’espace. Il incarne et symbolise l’évolution des arts et de la culture, mais aussi des idées qui ont façonné notre histoire.

Comprendre et connaître le patrimoine, c’est comprendre et connaître la société dans laquelle nous vivons, appréhender les valeurs sur lesquelles elle se construit. Le patrimoine incarne par essence l’idée de bien commun, il symbolise à ce titre le collectif dans lequel tout citoyen peut se reconnaître, quelles que soient ses origines.

Qu’est-ce qui fait de chacun un citoyen ? En permettant la visite de nombreux lieux historiques et civiques, les Journées européennes du patrimoine apporteront une réponse pratique. Être citoyen est affaire de conviction et d’engagement dans tous les domaines : éducation, environnement, savoir-vivre, civisme, etc…

En France, les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication. Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés de monuments historiques et bénéficient de l’implication du Centre des monuments nationaux, du réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire, de la Fondation du Patrimoine et des associations de sauvegarde du patrimoine présentes depuis la toute première édition : les Vieilles Maisons françaises et La Demeure Historique. »

+ d'articles qui peuvent vous intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*