Le châtaignier du château, lauréat de l’UNESCO

Arbre remarquable : châtaignier de + de 300 ans

Arbre remarquable : châtaignier de + de 300 ans

Chers amis,

L’élection de l’arbre de l’année a eu lieu hier à l’UNESCO, à Paris. Le châtaignier du château de Bourgon y est exposé parmi les 26 lauréats de région.

A une voix près le château échappe à la nomination de l’arbre de l’année : l’arbre breton a été élu par le public. Mais celui du jury a mis en compétition en dernière ligne droite notre châtaignier et le pistachier de Haute Corse qui a finalement été l’heureux élu, et qui le valait bien!

Membre du jury, l’association A.R.B.R.E.S basée à Paris s’est rapprochée de nous pour nous signaler que notre châtaignier serait classé d’office « arbre remarquable », cela se fera de façon officielle le 17 mars 2012 au château, en présence au minimum de 40 membres de l’association et de la presse.

Nous avons à leur présenter 2 autres arbres pour classement, un magnifique chêne, majestueux qui impressionne dès l’arrivée au château et un ensemble de 4 chênes appelés « les quatre frères » par les locaux car très équilibrés et partant d’une même souche. Voilà les belles surprises que nous réservent les forêts anciennes… Le château de Bourgon est pleinement mis en valeur dans cet écrin de verdure lui même précieux.

Merci à tous pour vos votes et votre soutien.

Isabelle & Alain

+ d'articles qui peuvent vous intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*