Le château de Bourgon accueille de jeunes pianistes talentueux

Le dimanche 26 avril avait lieu le Festival International de Piano à Mayenne, un événement prestigieux rassemblant les meilleurs talents des quatre coins du monde.

festival international piano concurrents

festival international piano concurrents

Personnages sur la photo de gauche à droite :

1) Chine : Fan JIANG 27 ans, actuellement étudiant en Pologne présente aux élimatoires Etude opus 39 n°5 Rachmaninoff & Vers la flamme Opus 72 Scriabine
en finale : sonate en si mineur de Litszt

2) Japon : Sayaka MORI 26 ans, étudiante au conservatoire à Paris, présente aux éliminatoires : Etude n°8 n°12 ré mineur Scriabine & toccata n°7 sol majeur Bach
Finale : Sonate n°18 K 57 6 Mozart – Sonate les adieux n°26 Beethoven – Tarantelle Liszt

 

3) Russie : Galina ZHUKOVA 32 ans, professeur de piano à saint Peterbourg, présente aux
éliminatoires : Etude opus 10n°1 Chopin & L’isle joyeuse Debussy
en finale : Variations opus 34 en fa majeur Beethoven – Rhapsody n°9 Pester Carnaval Liszt- Andante maestoso de the – Nutcraker suite Tchaikovsky – Pletnev

4) Japon : Misato NAKAHARA 25 ans, étudiante au conservatoire à Paris
présente aux éliminatoires : Etude Opus 42 n°5 Scriabin & Gavotte et 6 doubles Rameau
en finale : Nocturne opus 48 n°1 & sonate Opus 14 n°2 1,2,3,4 Prokofiev

Galina Zhukova pour la Russie et Fan Jiang pour la Chine, sont arrivés en finale et seconds ex-aeco, nous sommes très heureux pour eux.

fan galina sayaka misato

Le château de Bourgon a su accueillir chaleureusement, en apportant un soin particulier à la gastronomie française sans négliger la démonstration et le partage des recettes.  Au-delà  de la visite du monument historique et des jardins, c’est un souvenir inoubliable qu’emporteront nos jeunes pianistes, avoir pu réaliser un rêve en partageant la « vie de château »  le temps de leur séjour en France.

Le son du piano de Bourgon ne sera plus jamais le même, il peut atteindre la sensiblité de l’âme par le passage de nos jeunes  talents.

Toute cette harmonie est due autre talent très discret, Daniel Mangenot, accordeur de piano de saint Berthevin,  le chef d’orchestre des cordes… qui n’ont qu’à bien se tenir sinon un petit tour de vis leur est réservé!

OF Galina Fan FIP Bourgon

 

+ d'articles qui peuvent vous intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*