Programme des événements 2019

Programmation 2019

* Samedi 12 janvier à 17h30
Concert de Violoncelle et accordéon classique avec Vita Peterlin et Žan Trobas
Lieu (Hauts de France) : Ancienne Ferme au 1130 rue du Quesne 59310 Landas

Mars
*Samedi 9 mars, 17h concert avec Julie Alcaraz au piano participante au concours international de Mayenne et coup de cœur du château de Bourgon
Programme : Valses de Brahms, danses slaves de Borodine , petite suite de Debussy et mélodies et lieder de Fauré et Schumann
*Samedi 16 mars : *Info spéciale⚠️ c’est à Paris! 19h et 20h45 concert avec orchestre et Eric Artz au piano salle colonne dans le 13ème.
*Samedi 23 mars,
15h Assemblée Générale ARPECAT
16h conférence par Odette Tournier : « La vie à Bourgon au XVIIIème » grâce aux précieuses recherches d’Odette Tournier dans les archives du château.

Avril
*Vendredi 12 au dimanche 14 avril : concours international de piano à Mayenne (Fortepiano)
* Samedi 27 avril 18h concert de guitare classique avec Roberto Cano

Mai
*Dimanche 5 mai 15h30 concert de piano avec Aimo Pagin et Olivier Rakotavao en solo et duo! Concert quasi complet, il ne reste que quelques places.
* Jeudi 9 et vendredi 10 mai : Conférence sur les becs crochus et démonstration de vols en plein air avec Alan Braichet et Margaux Deman. Précisions sur les horaires à venir.

Juin on fête la musique!
*Samedi 1er juin concert et philosophie avec Eliane Reyes au piano et Frank Pierobon
« « Quand on n’a pas les moyens de se payer des voyages, il faut suppléer par l’imagination. » C. Debussy (remarques à propos d’Estampes) »
On ne cesse de faire retour à Debussy : sa musique, à l’évidence, plaît, mais elle plaît d’un plaisir où la sensualité du son est en même temps l’indice d’une spiritualité tranquille et sereine, toujours préférable, aujourd’hui, à une intellectualité qui n’a qu’elle-même comme argument.
Proposition de programme
40 minutes de piano solo, 40 minutes de conférences
Prélude à l’après-midi d’un Faune (11’)
Et la lune descend sur le temple qui fut (Images, II, 5’14)
Les six épigraphes antiques (version piano solo) 15’25
Paul Dukas : Tombeau de Claude Debussy, La plainte, au loin, du faune, 4’03
L’Isle joyeuse, 6’
*Dimanche 2 juin concert de l’ensemble Caravage et Adrien Michel
programme post -romantique avec le quintette de Brahms pour quatuor à cordes et piano en vedette puis le trio de Zemlinsky pour violoncelle, piano et clarinette ainsi que le superbe quatuor de Mahler avec piano!
* Dimanche 16 juin 16h concert du Lauréat chinois Xiaolu lors concours international de Piano 2018 en avant première de son concert à Laval…

Septembre
Le Château de Bourgon sera ouvert à la visite samedi 21 de 10h à 12h et 14h à 16h30 (concert à 18h) et dimanche 22 de 10h à 12h et 14h à 16h30
Le samedi 21 à 18h concert de piano d’Eric Artz Chopin Liszt… dont une pensée pour Michel Legrand…

Octobre
* Vendredi 4 octobre 18h dîner-conférence sur la Fontaine avec Odette Tournier..📑🎹🎶 avec quelques pièces de piano.. 🎶Lully…et madame de la Sablière 👒que je devrais incarner si la robe me sied! 😄 sur réservation obligatoire

*Samedi 12 octobre 17h Concert de piano avec le virtuose Allemand Severin von Eckardstein :
Formé par Barbara Szczepanska au Conservatoire Robert Schumann à Düsseldorf, Severin von Eckardstein reçoit ensuite les conseils de Karl-Heinz Kaemmerling à Salzbourg, avant d’achever un cycle de perfectionnement en Italie, à l’Académie internationale du piano (Lac de Côme).

Après avoir obtenu le premier prix du concours Steinway (Hambourg) en 1990, il se voit décerner en 1998 le premier prix du concours Arthur Schnabel (Berlin) et devient en cette même année lauréat du concours Busoni et du concours international ARD de Munich.

Cependant, c’est l’année 2003 qui marque un tournant majeur dans son parcours d’artiste puisqu’il obtient le premier prix du prestigieux Concours musical international Reine Élisabeth de Belgique.

Depuis cette distinction, il mène une carrière de concertiste de niveau international et participe à de nombreux festivals.

*Samedi 9 Novembre
17h concert de piano Giorgi Iuldashevi ( 3ème prix du concours international de Mayenne 2018)

Avec comme toujours le cocktail partagé en fin de tous les concerts, vous ramenez ce que vous avez envie de consommer!🥂🍱

Au plaisir de vous retrouver autour de tous ces grands moments musicaux au château de Bourgon

+ d'articles qui peuvent vous intéresser ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*